Les Runes

 


Plus qu'un système divinatoire, les Runes ou Futhark, sont une approche puis une connaissance holistique où l'intégrité, le sacré et l'unité sont intimement liés.

Le principe anti-dogmatique des Runes est un principe puissant où l'individu existe envers lui, les
Dieux et le monde et où il est libre de choisir sa voie, l'homme n'étant pas une marionette suspendue au bon vouloir d'une puissance supérieure et sans aucun pouvoir.
La Runologie se divise en trois parties : la connaissance, la théorie et la pratique.

L'apprentissage des Runes est un tremplin vers la sagesse et la perception d'autres réalités que beaucoup de personnes entrevolent sans en trouver l'accès.

Il en découle que la recherche sur une question posée ne sera comprise que si la cause du problème est aussi recherchée et perçue par le demandeur.

Cette connaissance des signes nécessite, quand on désire l'aborder, de savoir pourquoi ces signes sont ainsi, c'est à dire qu'il faut saisir et accepter le concept de la philosophie des Anciens Nordiques, la relation des signes avec les Dieux et les évènements liés au culturel de cette civilisation enracinée dans le pouvoir avec la Terre Mère, à la valeur de l'équilibre entre nous et tout ce qui nous entoure. Chaque Rune à une fonction ternaire exprimant la triple essence qui la sous entend.

La forme, sa valeur d'écriture
L'idée, sa valeur de symbole
Le nombre, sa relation avec les autres signes

L'utilisation à des fins divinatoires, même si elle peut être importante, l'est moins que la compréhension des problèmes à la base, car parfois ces problèmes doivent être abordés d'une autre manière afin de changer éventuellement une partie de sa vie et de pouvoir moins subir mais agir.

Une autre utilisation des signes Runiques est plus subtile et met en exergue le travail sur les ondes de forme, les sons et la puissance mentale. De nombreux objets culturels et des bijoux comportent des inscriptions Runiques qui mettent en évidence la Magie de ce système, magie par le son, la forme, et les vibrations qui doivent emmener sur les chemins de l'épanouissement par la compréhension du Mystère, de l'Univers et du Multivers.

La voie qu'offre l'étude des signes Runiques est efficace, tout en sachant qu'elle n'est offerte que pour son développement et non pour de mauvais "pouvoirs". Les seuls pouvoirs donnés seront l'obtention de perceptibilités accrues et une vision plus réaliste.

L'initiation première n'est que la voie de départ, le chemin suivant sera une voie personnelle mettant en jeu travail, volonté et expérience dans notre vie. Vous pourrez à la fin du stage et avec les documents fournis, interpréter les signes et analyser de nombreuses situations, accéder à une autre manière de comprendre, de voir, à une autre connaissance.